Nouvelle Session nouraniya en ligne /Novembre 2016

بسم الله الرحمن الرحيم

sessionnouraniyah

 

Présentation de la session 

Cette session s’adresse à toutes les personnes désirant améliorer ou corriger leurs prononciations des lettres arabes, mais également aux sœurs souhaitant s’initier aux règles de lecture du Quran , (elle contient 95 % des règles de tajweed) avec un effort moindre d’acquérir la méthode idéal pour enseigner la lecture du Saint Coran et de la langue arabe.

Cette pédagogie vise à faire acquérir  une lecture et une prononciation parfaite du Noble Coran dans le but de les préparer à l’apprentissage de celui ci.

Elle permet de maîtriser la prononciation phonétique exacte de l’alphabet arabe.

En général on apprend à lire et écrire avec un livre de base, en quelques semaines beaucoup finissent l’apprentissage de l’alphabet avec plus ou moins de difficulté mais la lecture est quand même là.

La lecture en soi n’est pas un problème, il suffit de beaucoup entraînements…le constat apparaît lorsque que l’on passe de la lecture de phrases ou textes simples, à la lecture du Quran.
Cette méthode connu et reconnu à l’international, est très efficace pour celles qui veulent apprendre à lire l’arabe et le coran correctement par la volonté d’Allah.

En savoir plus ici : Qu’est ce que la méthode nourania ?

Objectifs concrets de cette méthode :

– Aider à corriger et améliorer sa prononciation.

– S’initier au tajwid (ancrer toutes les règles de récitation du Coran (Tajwîd) par initiation verbale avec un effort moindre).

– Faciliter et faire aimer la lecture du Quran l karim aux étudiants et aux enfants de façon général et beaucoup plus.

Programme de la session :

La méthode est divisée en 17 chapitres, pour la facilité d’utilisation, tous les mots utilisés sont issus du Saint Coran.

Cette méthode a été pensé de façon logique et préçise.

Cela demande de la patience et de la persévérance surtout pour les non-arabophones, cependant, elle est facilement assimilable si on procède par étapes .

Il y a tout d’abord dans les premières leçons qui sont les plus importantes; les lettres simples (Al hurufu al mufrada), les lettres combinées (Al hurufu al murakaba), et enfin les lettres au début des sourates du Quran, puis les voyelles, et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée à la dix-septième leçon.

Ainsi, en terminant ce premier volet on arrive à prononcer toutes les lettres du Saint-Coran correctement, et donc de rendre aux lettres leurs dues.

Ce qui donne logiquement suite au prémisses des règles de Tajwid.

La sesion durera 8 semaines étalées sur 2 mois du Mercredi 16 Novembre 2016 au Vendredi 6 Janvier 2017  soit 2 fois 2 heures pour chaque séance.

Notre enseignante est également formatrice depuis de nombreuses années والحمد لله

Session réservée uniquement aux femmes.

Conditions pour profiter au maximum de la session :

– Savoir lire et écrire

– De la motivation

– Du sérieux et de l’assiduité

Pour les soeurs ne pouvant pas assiter aux horaires, nous donnons la possibilité de pouvoir suivre la session uniquement en vidéo, celle-ci qui sera envoyé après chaque cours -conditions émises à la suite de l’inscription-

INSCRIPTIONS ICI

ou sur le site du merkez : merkez-darataalibat.com

بارك الله فيكن

L’équipe دار الطالبات


cropped-bannieredar.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s