Apprendre et œuvrer (un bel exemple) 

بسم الله الرحمن الرحيم

Apprendre le coran est une des plus belles choses pour le musulman.

Surtout pour celui qui le comprend et l’applique.

 Cette science ne se résume pas uniquement à la mémorisation et la récitation mais le but ultime est de le mettre en pratique comme le faisait le prophète صلى الله عليه وسلم et nos pieux prédécesseurs (Qu’Allah soit satisfait d’eux).

Apprendre le coran en soi est une des plus nobles actions et est grandement récompensée, mais n’oublions que nous pouvons également œuvrer en parallèle en participants à des actions de bienfaisance comme aider les personnes âgées parmi sa famille et son entourage, aider les orphelins, les personnes seules et isolées, les plus démunis, rendre visite aux malades…ou simplement donner à manger à son voisin.

Le Quraan doit faire partie de notre quotidien en ayant un impact sur notre relation avec notre Seigneur, sur nos comportements et nos relations avec autrui ( famille; voisins, professeurs, enfants….).

C’est pour cela qu’aujourd’hui nous mettrons en valeur les gens de notre communauté qui oeuvre dans l’ombre  pour le bien de la oumma en essayant de mettre en pratique la science qu’ils ont acquissent.

Le projet de bienfaisance d’une de nos étudiantes nous touche particulièrement, raison pour laquelle nous tenions à vous en parler

 Ces actions aident les enfants démunis à apprendre dignement le coran en leurs apportant une aide matérielle (nourriture, vêtements coran…)

Cela doit être un rappel pour nous motiver et nous inspirer à faire de même selon nos capacités.

En savoir plus ICI

ou ci-dessous :

http://www.oummahsadaqa.com

Qu’Allah fasse que l’on soit une clé du bien et agrée nos œuvres.

L’équipe du merkez-darataalibat

Publié le septembre 11, 2019. Bookmarquez ce permalien.