La sorcellerie est l’oeuvre de Satan , celui qui la pratique est un polythéiste (cheikh Uthaymîn رحمه الله)
Question : Une sorcière a causé du tort à plusieurs personnes . Que peut-on contre elle et comment se débarrasser de ses sortilèges ??
Réponse : La sorcellerie est l’oeuvre de Satan .
Le sorcier signe un pacte avec les djinns en leur faisant des voeux et des sacrifices ou même en les invoquant au lieu d’invoquer Allah .
Un sorcier peut même, dans ce but, abandonner sa prière, manger des saletés et autres pour que les djinns soient satisfait de lui et daignent bien le servir en possédant qui il veut, en tuant, en semant l’impuissance et la zizanie dans le ménage etc …
Voilà pourquoi le sorcier est un polythéiste et un mécréant .
Il adore d’autres qu’Allah en s’adonnant à de telles pratiques , et c’est la raison pour laquelle il a été ordonné qu’il soit tué. Cela est confirmé d’après ‘Umar ibn al Khattâb , sa fille Hafsa et Jundub (qu’Allah soit satisfait d’eux ).
En conséquence, il n’est pas permis de laisser faire cette fameuse sorcière dont vous parlez.
Si vous avez les preuves suffisantes pour la dénoncer, faites-le afin que les gens en soient débarrassés.
Il appartient aussi à l’homme de la maison, fût-il le fils de cette sorcière, d’arrêter le tort qu’elle cause.
Cette pratique est en effet une manière de renier Allah et un dommage pour les créatures d’Allah.
Tuer cette sorcière serait un exemple qui dissuaderait ses semblables de poursuivre leurs pratiques.
Si personne n’accepte de combattre cette sorcière, vous êtes responsable de ce que vous savez sur elle.
C’est à vous d’exposer clairement les faits qui lui sont attribués, en vous aidant des témoignages des voisins et des proches.
Et une fois vous aurez rassemblé toutes les informations nécessaires pour condamner cette femme, vous devez les soumettre au tribunal religieux pour qu’on puisse appliquer la loi d’Allah exalté soit-Il , sur elle conformément à ce hadith du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam :
« Le châtiment du sorcier est la peine capitale »
(Hadith rapporté par At Tirmidhî 1460)
Par ailleurs vous ne devez pas continuer dans cette situation ou cette sorcière cause beaucoup de malheurs aux autres.
Enfin, nous vous conseillons ceci :
Multiplier les formules de rappel d’Allah, la récitation du Coran et les invocations authentiques aussi bien le matin que le soir pour assurer votre protection, avec la grâce d’Allah, contre le mal des djinns et des sorciers.
Chercher votre guérison de l’acte maléfique de la sorcellerie dans les formes d’exorcisation légale en consultant les guérisseurs bien connus pour leurs piété et droiture et qui exorcisent par les formules incantatoires authentiques attribués au Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, les versets coraniques et les médicaments permis.
Ces guérisseurs sont nombreux dans notre pays et nous savons qu’ils ont pu guérir, avec la grâce d’Allah, beaucoup de malades que le Tout Puissant a voulu guider dans la voie du salut.
Que la paix d’Allah et Sa bénédiction soient sur notre prophète Muhammad , sur les membres de sa famille et sur tous ses compagnons .
Source :
(Al Majmu’ Ath Thamîn min Fatâwas ach cheikh ibn Uthaymîn vol 2 p.130-131)
copié du site : https://dawud69sahih.wordpress.com/