Les classes de sessions intensives de Qur’aan d’août ont débutées…

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته

Les classes de sessions intensives de Qur’aan d’août ont débutées hier par la grâce d’ALLAH…

مرحبا بكن à toutes les nouvelles طالبات

Qu’الله nous augmente en foi et science.

Au programme de ce mois بإذن الله :

– Pourquoi est t’il important de savoir d’où et comment sortir chaque lettre de l’alphabet arabe ? quelles sont leurs spécificités ?

– Apprendre à prononcer correctement chaque lettre

– Se trouver un rythme régulier pour la révision et l’apprentissage…

Ces besoins sont assez récurrents, surtout lorsque l’on débute dans l’apprentissage de la langue arabe où que l’on est non arabophone.

Mais au delà de cela, ses sessions peuvent être une cause d’opportunité pour renouer avec le Qur’aan, même sur une courte période.

Nous avons été hésitantes avant de re-programmer cette session, au vue des demandes et de ces quelques témoignages, nous avons prit l’initiative de l’a continuer encore un petit moment…

quuran

Quelques avis des sessions précédentes ….

« Sa ma permis une chose qu on néglige bcp quand on rentre dans l apprentissage du coran, le fait d’avoir de rester en contact avec le coran… Et je pense fortement que  الله ma facilite a travers votre merkez le fait de pouvoir lire ou révise le coran duran ramadan Et a maintenir un un certain cap pour pas me retrouver a encore plus etre attristée que je ne suis aujourd’hui
Et c’etait l une des causes qui m’avai mene a m’inscrire a votre merkez Car j aurai reporte jusqu’à que le ramadan finisse
Et quand on prend un rythme il faut pas le lachez sinon sa casse tout jusqu’à que sa puisse conduire au délaissement total du quran qu’ALLAH nous en preserve, Qu elle s inscrivent et ne delaisse pas le coran ALLAH IL facilite énormément « 
Soeur Anonyme
 
« al hamdoulilah je n’avais jamais fait l’étude des makharij al huruf en entier donc al hamdoulilah c’était très intéressant.
je pensais pas être capable d’apprendre autant en peu de temps et j’ai beaucoup apprécié l’effort de notre mou3alima pour nous remotivé a chaque dars par des conseils utiles qu’Allah la récompense.
De plus on avait un programme personnalisé et des conseils personnalisés.
je me suis inscrite a cette formation dans l’idée d’avoir des cours régulier pendant le ramdhan basé autour de l’étude du quran ainsi que l’alternance théorie pratique qui ma séduite et pour améliorer mes sorties de lettres.
bien que j’ai encore des efforts a fournir bi idni Llah dans la prononciation de certaines lettres je suis satisfaite et la session a était un vrai plaisir.
jazakum Allahu kheiran »
Rhizlenne
 
« Ça a été une aide car la soeur donnait énormément de conseils et c’était execivement bénéfique d’ailleurs je pense qu’on en a besoin d’encore plus de conseils car Allah nous éduque énormément à travers cela, la session était bien.
Voilà qu’Allah vous accorde la baraka
Et pour les conseils de la soeur si elle peut encore nous en donner on ne refusera pas )) »
Lorie
« je suis satisfait, j’ai pu memoriser 2 sourates Alhamdoullillah, sa m’a vraiment motivé, dommage qu’il y est une coupure pendant ramadan,et je ne pouvais pas participer au session intensif, bien sur que je conseillerais ses cours a des soeurs (je l’ai deja fait) »
Soeur Anonyme
 sabr

Une autre session est déjà prévue pour le mois prochain pour les futures étudiantes intéressées.

https://darataalibat.com/session-dete-quran/

Cliquez içi

Places très limitées !!!


Nous demandons à nos soeurs étudiantes d’être indulgentes et patientes en ces débuts de session, il se peut que l’on n’ai pas pu répondre à toutes les demandes, en effet, celles ci ont été très nombreuses ces derniers jours  اللهم بارك, et il a fallut gérer du mieux possible و الحمد لله.

Celles qui n’ont pas été recontactées à la suite de leurs inscription à l’une des session de Quran intensive du mois d’août, sachez tout simplement que celle ci était déjà complète comme indiqué sur le site.

Celles qui attendent toujours leurs réponses, n’hésitez pas à nous relancer, il se peut qu’un oubli ai été commis.

Nous fessons notre possible afin que toutes les demandes soient traitées rapidement.

Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée.

 cahiercrayon

Quant au programme progressive  des sessions intensives, la première débutera très prochainement, ce sera la session « lire et écrire » en un mois, s’en  suivra avec les tomes de Médineإن شاء الله.

Celles qui se sont inscrites par mail recevrons bientôt le lien pour l’inscription  إن شاء الله

D’autres surprises à venir…

(A noter également que nous insistons beaucoup sur l’autofinancement quant au projet de la collecte  pour les classes gratuites (qui est toujours en cours), c’est pourquoi, une partie des fonds seront renversé à ce projet إن شاء الله)

بارك الله فيكن

Qu’الله nous accorde la sincérité dans nos paroles et actes.

 L’équipe darataalibat

cropped-dar-at-taalibat.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s