Archives

Elle étudie l’arabe depuis 6 ans uniquement en ligne حفظها لله …

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين. وبعد ؛
Apprendre en ligne n’a jamais été au simple et accessible aujourd’hui par la grâce d’ALLAH.
Peu nombreuses, sont celles qui prennent les études en ligne comme une réelle opportunité pour avancer sérieusement dans l’apprentissage de la langue arabe.
Il est vrai que nous n’avons pas toutes la possibilité de par nos différentes obligations et nos diverses situations d’étudier dans une école sur place ou à l’étranger.
Notre soeur (qu’Allah la préserve et lui accorde le meilleur ici-bas et dans l’au-delà)  est une très belle illustration  que l’on puisse avoir, en effet son parcours nous montre qu’il est tout à fait possible de devenir arabophone par ce biais; tout en restant dans sa demeure en préservant les droits et obligations de son foyer.
Elle étudie actuellement les livres les plus poussés en grammaire après avoir étudié  tous les programmes et livres des universités reconnues en la matière que ce soit en grammaire comme en expression oral et écrite.
À  force de persèverance, d’organisation et beaucoup d’invocations, celle-ci a pu cheminer un parcours assez étonnant durant 6 ans, ce qui lui permet aujourd’hui de parler, comprendre, écrire couramment, en résumé d’être totalement arabophone.
Et en réalité, cela n’est pas très étonnant, beaucoup de recommandations tirées du Coran et de la Sunna nous encourage à rester dans nos demeures, et il y a une grande sagesse et beaucoup de baraka qui y ressort par la suite bi idhniLLAH lorsque l’intention y est.

A l’heure où les nombreux moyens de communication instantané empêchent beaucoup d’entre nous à se concentrer sur l’essentiel et ou nos facultés d’attention diminuent de plus en plus, laissant place à la distraction, nous souhaitons par cet exemple encourager toutes nos soeurs désireuses d’apprendre que cela est possible même si nous n’avons pas les capacités de nous déplacer de part et d’autre, nous dirons même que cela est tout à fait adapté à notre condition de femme….et Allah est plus Savant.

 

Puisse ALLAH faciliter et nous guider vers le droit chemin.
cropped-dar-at-taalibat.png
roseslivres
Quels ont été tes motivations au départ (prendre des cours sur internet)?
Là où je vis il n’y a pas d’école pour apprendre l’arabe aux adultes, je ne trouvais pas non plus de soeurs pour m’enseigner avec les règles de grammaire comme je voulais, j’ai donc commencé à chercher par internet, avec beaucoup beaucoup d’invocations , Allah m’a facilité et j’ai trouvé un institut en ligne rapidement, je n’ai pas hésité une seconde lorsque j’ai vu le concept et je me suis inscrite tout d’abord 1 mois , c’était en 2010 et depuis je n’ai pas arrêté.
Le simple fait de ne pas avoir à sortir de chez moi m’a rajouté une grande motivation sobhana llah !
 
Avais-tu déjà pris des cours avant dans un institut sur place auparavant  ?

Oui et non, je n’avais jamais pris de cours avant ça dans un institut mais j’ai eu quelques cours avec des soeurs, ça n’a jamais continué très longtemps et donc je n’avançais pas. Je n’arrivais pas à trouver quelque chose de sérieux et surtout je voulais des cours d’arabe EN ARABE et pas en français !*

 

Nb : Nos cours d’arabe sont dorénavant dispensés uniquement en arabe (sauf pour le niveau 0 « Lire et écrire »)

 

 

Pourquoi ne pas avoir étudié sur place dans un merkez ?
Tout simplement car les moyens ne les permettaient pas, nous étions en train de préparer notre hijra, par conséquent, partir dans une autre ville ou pays pour étudier n’était pas réalisable.
On s’était dit qu’une fois installer on chercherait des cours et par la Grâce d’Allah nous avons tout trouvé au fur et à mesure, pourtant je ne suis pas du tout dans une grande ville….
 
Cela n’a pas été difficile financièrement ? (prendre des cours à distance, quels conseils donnerais-tu ?)*
C’est sur que ça demande un peu d’argent , mais je ne trouve vraiment pas ça excessif pour des cours tout en restant chez soi et en plus ils vous permettront de comprendre de mieux en mieux votre religion ! y’a pas de réflexions à avoir, tout est bénéfique sobhana llah !
 
Quelles  ont été les principales difficultés ?
Les premiers cours ont été un peu difficile, en général après 1h30 qu’en arabe, j’allais m’allonger tellement mon cerveau n’en pouvait plus, je rêvais la nuit de l’arabe et prononçais dans mon sommeil des mots en arabe;  c’était tellement magnifique de voir les progrès après chaque cours que malgré la fatigue j’avais hâte d’avoir le cours suivant.
Aussi, il faut absolument passer au delà du stress et de la peur de ne pas être comprise, se sont des wassawiss de sheytan wal3iyaadhou billah, les professeures savent très très bien se faire comprendre et vous comprendre aussi !
 
Combien de temps cela t’a pris ? (pour être arabophone) et quel était (ou est) ton emploi du temps ?
Au bout de 2 ans, j’arrivais à me débrouiller, mais je manquais encore beaucoup de vocabulaire pour comprendre les savants.
Par exemple, je devais stopper sans arrêt les audios pour réécouter, chercher les mots etc
Au bout de 5 ans, après avoir donc étudié plusieurs livres différents, là c’est devenu plus facile pour moi wa lillahi-l-hamd, bien sûr j’ai encore besoin d’aller chercher certains mots ou de relire des phrases plusieurs fois pour bien comprendre, car la langue arabe est tellement vaste sobhana llah !! on en apprend encore et encore tous les jours.
J’ai étudié pendant 2 ans 5 fois par semaine 1h30 chaque jour, puis à une période j’ai du diminué, je faisais entre 1h et 2h par semaine, maintenant je suis restée à 3h par semaine (3 fois 1h).
Conseillerais tu de suivre un programme de livre d’arabe en particulier pour celles qui souhaitent avancer vite et bien ?
Personnellement, je conseilles les tomes de Médine, se sont les plus abordables pour un début, même s’il est vrai que les tomes 3 et 4 sont un peu trop « fouillis », il faut tenir, les finir (les 4) et après enchainer avec d’autres livres.
Quand je dis les 4 ,c’est soit enchainer seulement la partie grammaire (c’est ce que j’avais fait) et après faire les autres matières pour approfondir le vocabulaire (ou autres livres tel que les Tomes de Umm AlQura) soit faire directement toutes les matières à chaque livre.
Chacune suivant ce qu’elle préfère.
 
Est-ce que la pédagogie de l’enseignant est vraiment indispensable ?
Oui sans hésiter, la pédagogie est très importante, j’ai eu plusieurs professeures depuis, elhamdo lillah au début j’ai eu directement une super professeure qui écrivait tout au tableau elle-même (pas de cours copié/collé),me faisait beaucoup participer, c’était vraiment vivant,elle faisait beaucoup de dessins lorsque je ne comprenais pas.
Par la suite j’ai eu une autre professeure aussi bien Allahomma barek, qui prenait le temps de tout bien détailler de plusieurs manières pour être sur que je comprenne bien la leçon.
j’ai aussi eu une professeure au contraire,qui parlait beaucoup trop vite, qui n’écrivait pas au tableau et qui me mettait juste des leçons pré-faites qu’elle lisait….là ça a été difficile, mais j’ai changé rapidement de professeure.
As-tu déjà pris des cours de Coran en ligne ? qu’en a tu pensé ?
Oui , au début je ne me suis concentrée que sur l’arabe, puis dès que je me suis sentie plus à l’aise, j’ai commencé des cours de qur’an; d’abord à la mosquée puis très vite via internet, et pareil une vrai ni3ma ,j’ai avancé comme jamais j’aurais pensé sobhana llah !
Mes professeures entendaient toutes mes fautes sans exception (par exemple, un jour elle a réussi à entendre que pour le harf ز (za) je mettais ma langue trop proche du ذ (dhal), comme si j’allais sortir ma langue pour faire le dhal alors qu’elle n’était pas sortie mais elle n’était pas à sa bonne place !)
Depuis je n’ai pas arrêté non plus.
Avais-tu déjà fais des études auparavant ? cela joue-t’il dans l’apprentissage de la langue arabe ou non ? 
Oui, j’ai été jusqu’au Bac ,ensuite j’ai arrêté ,je n’ai commencé mes cours d’arabe que 4 ans après.

Non je ne trouve pas que cela y fasse quelque chose, l’apprentissage de la langue arabe est avant tout une question religieuse, on l’apprend pour comprendre notre religion, pour plaire à Allah et augmenter notre science et donc notre foi bi’idhnillah, du coup les motivations  ne sont pas du tout les mêmes et ça change tout.

Après bien sûr il y a des personnes qui ont plus de difficultés que d’autres, il y en a en un cours ils ont tout compris,d’autres il faut plus de temps, mais ça chacun se connaît et sait normalement quelles sont ses capacités ou non.

 

 

 

Aurait des méthodes de travail et d’organisation à conseiller pour celles qui n’arrivent pas à joindre le tout ? (maison, enfants, foyer…)
Il faut impérativement diviser sa journée, par exemple le matin tôt cours d’arabe, ensuite ça sera ménage, repas etc…ou le contraire, le soir cours d’arabe, la journée pour la maison famille etc…et placer un moment par exemple après al 3asr ou au moment de la sieste des enfants, du temps pour les devoirs et révision.
Sincèrement si on veut avancer, il faut placer ses cours en 1er ordre, c’est-à-dire on organise sa journée en fonction des cours et pas les cours en fonction de comment va se passer la journée.
Bien sûr il y a toujours des imprévus ,des invitations, la maladie etc ,mais au sens général il faut s’organiser autour des cours.(évidemment les cours eux s’organisent en fonction du planning du mari hein).*
*Nb : Na3am c’est un point important à souligner
Je connais des soeurs qui ont des enfants (2; 3 etc…) et qui arrivent à étudier, elles font cours quand les enfants dorment,une fois le cours fini elles se retirent de l’ordinateur et s’occupent de la famille,maison etc…à l’heure de la sieste ou le soir, hop elles reprennent leurs cours, devoirs ou révisions.
Elles s’organisent pour faire manger les enfants et les faire dormir avant le cours par exemple, elles ont fait leur planning autour de leurs cours et pas l’inverse.
Je sais qu’on va dire que c’est plus facile à dire qu’à faire, naam c’est vrai ! ça prend du temps et ça demande beaucoup d’efforts et de courage mais la science ne s’acquièrt pas en dormant ni dans le confort, il faut redoubler d’effort, patienter,et petit à petit on y arrive avec l’aide d’Allah ta3ala !
Et surtout ne pas oublier que ç’est une adoration si on y met la bonne niya, donc au final on y gagne de partout ma shaa Allah
 
Quel impact cela a joué au niveau de ton dine ? le fait  que tu puisse par la grâce d’Allah comprendre l’arabe ?

C’est vrai que cette question est importante, ça a tout changé pour moi, je peux dorénavant aller directement à la source, j’achète les livres en arabe, pas besoin d ‘attendre une traduction, j’écoute les cours de religion en arabe en prenant directement des sites de nos savants et leurs cours sont tout simplement magnifiques!, du coup tout devient de plus en plus clair sobhana llah, même les versets du qur’an et les ahadith sont plus clairs !
On comprend de plus en plus et on apprend petit à petit le vocabulaire religieux.
Aussi on profites plus des khoutab (sermons du vendredi).
Ca a une grande influence sur notre foi et notre façon d’avancer je trouve…wa Allaho A3lam

Aurais-tu un dernier conseil à donner  à nos soeurs qui souhaiteraient un jour être arabophone mais qui ne peuvent voyager ou ne trouve pas d’endroits là où elles habitent ?

 

Mes conseils ? Il y en a beaucoup, tout d’abord soyez concentrées pendant le cours, installez-vous correctement comme si vous étiez en classe, révisez à chaque fois, relisez vos cours, posez vos questions et faites bien vos devoirs demandés.

Certes la professeure est là pour vous enseigner et vous aider mais si de votre côté vous ne faites plus rien une fois le cours fini, vous ne pourrez pas avancer correctement !

Allah ta3ala nous a donné la possibilité d’étudier notre religion via internet, sans sortir de chez soi, sans voyager des jours ou des mois, il faut en profiter le plus possible, devenir arabophone rapidement car c’est avec la science qu’ensuite on peut avancer et s’améliorer.

C’est simple n’attendez plus, n’hésitez plus et inscrivez-vous en ligne !! tout est à porter de main ne laissez pas cette opportunité passée !!
J’ai commencé alors que je ne savais même pas dire « maison », aujourd’hui je lis arabe, je parle arabe, j’écoute les cours de nos savants en arabe, je prends des notes en arabe.
Et en plus de cela, ça m’a beaucoup aidé à comprendre le dialecte aussi et à pouvoir m’exprimer là où je suis maintenant !
Il n’y a plus d’excuses pour ne pas apprendre l’arabe,  repousser notre apprentissage constamment n’est qu’une perte de temps…et le temps ne revient pas.

En plus les marakiz aujourd’hui proposent des horaires très variés donc vous pouvez étudier suivant votre  rythme de vie (avec enfant, sans enfant, mariée ou non etc).

 

Etre patiente que se soit avec les professeures ou dans vos attentes !
C’est très important, ce n’est pas parce qu’au bout du tome 2 de Médine(c’est un exemple parmi d’autres) vous n’arrivez pas à vous exprimer correctement qu’il faut s’impatienter et abandonner, bien au contraire , ça prend du temps de maitriser une langue étrangère mais surtout ça demande de la CONSTANCE !
C’est le point le plus important, une fois que vous commencez ne vous arrêtez plus même si quelque fois vous devez diminuer vos cours pour diverses raisons ne les stopper pas ! et soyez patientes vraiment …
 
 Jazaki llahu kheiren pour ce témoignage puisse ALLAH te préserver et t’augmenter en foi et science.
cropped-dar-at-taalibat.png

Ouverture des inscriptions aux Cours de Coran à distance et à l’année

Cours de Coran (Révisions, Mémorisation et Tadjwid)  :

RENTRÉE à partir du dimanche 4 Octobre 2015

Fermeture des inscriptions le 18 Octobre 2015

coran

« Apprentissage du Saint Coran en Ligne pour femmes »

La formation de Coran à distance s’adresse aux candidates arabophones ou francophones qui désirent mémoriser le Saint Coran entièrement ou en partie, tout en restant chez-elles.

OBJECTIFS :

  • Mémoriser entièrement ou en parti le Saint Coran
  • Corriger ses erreurs de prononciation
  • Améliorer sa lecture et acquérir une régularité dans l’apprentissage.
  • Réviser ses acquis
  • Connaitre les principales règles de tadjwid

Moyens utilisés :

Classe en ligne adéquate

captureclassroom

(Aucun téléchargement nécessaire, possibilité d’assister aux cours avec téléphone ou tablette).

Nos propres supports

qouran

Enseignantes qualifiées (ayant la permission d’enseigner).

Tous nos cours se font à l’année.

Le choix va du programme intensif (4 fois par semaine) au week end uniquement (1 fois par semaine).

L’objectif sera de maîtriser parfaitement les règles de bases de la récitation du Noble Coran, ainsi que de réviser, mémoriser selon le niveau, une sourate, un chapitre ou une bonne partie du Coran.

Chaque étudiante aura son programme personnalisé avec un suivi strict ou un programme de groupe du même niveau.

Les interrogations et contrôles seront réguliers.


Conditions :

-Savoir lire et écrire (des sessions « lire et écrire » sont régulièrement mise en place)

– Etre extrêmement motivé, sérieuse et rigoureuse dans son apprentissage.

– Posséder un micro/casque, et une bonne connexion internet.


Programme intensif :

2 Classes

4 FOIS PAR SEMAINE

Lundi, Mardi, Mercredi; Jeudi

9h à 11h

8 heures par semaine

Inscriptions closes

COMPLET


Nouvelles classes intensives

Untitled Banner (12)

2 classes

4 fois/semaine

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi

6h30 à 8h00

6 heures par semaine

Disponible

Programme :

 Lundi/Mardi/Jeudi : Uniquement mémorisation/Ecoute en individuelle

Mercredi : Règles de tadjwid + récitation en groupe

– 20 hizbs par an, soit une page par jour (3 ans) c’est seulement un objectif, ce sera selon les capacités de chacune.

JE M INSCRIS ICI


NOUVELLES CLASSES DISPONIBLES

Programme semi intensif :

Untitled Banner (13)

4 classes

2 FOIS PAR SEMAINE

Lundi/Jeudi  ou Mardi/Vendredi

7h00  à 9h00 (Complet)

ou 21h à 23h (Disponible)

 4 heures par semaine

Programme :

Sur les 2 heures, 1/2 heure sera consacré à la récitation un jour et l’autre jour les règles de tadjwid.

ex : Lundi/Jeudi

Lundi : 1/2 heure de cours de tadjwid en groupe et 1h30 d’écoute, correction et mémorisation en individuelle

Jeudi : 1/2 heure de récitation (tilawa) en groupe et 1h30 d’écoute, correction et mémorisation en individuelle

– Juzz 3amma + Baqara

– 15 hizbs par an, soit une demi page par jour (4 ans)

– Règles de tadjwid au complet (arabe/français)

JE M INSCRIS ICI


Untitled Banner (14)

4 classes

Dimanche en matinée ou soirée

Programme week end (places très limitées):

Objectif : Apprendre une bonne partie des sourates, corriger ses fautes, comprendre les règles et les appliquer.

Programme : 1  à 2 pages / Semaine + règles de tajwid en français et arabe.

2 heures par semaine

JE M INSCRIS ICI

cropped-dar-at-taalibat.png

Nous enseignons selon la méthode hafs uniquement.

Les horaires peuvent changer en cours d’année.

Informations et inscriptions : darataalibat@gmail.com

Dates des prochaines rentrées des classes de Quraan en ligne

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين و صلاة و سلم على نبي محمد و على آله وأصحابه أجمعين

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته

Rentrées des prochaines classes de Quraan en ligne

Intensif en semaine: Lundi 5 Octobre 2015 ( 2 classes complètes)

Semi-intensif « Nouvelles classes » : Lundi 5 ou mardi 6 Octobre 2015 (inscriptions et programmes à partir du 3 Septembre 2015)

Week end : Dimanche 4 Octobre 2015 (inscriptions et programmes à partir du 3 Septembre 2015)

Arrêt de la collecte : Dimanche 6 Septembre 2015

بارك الله فيكن

cropped-quraan.jpg

Dernière session de Quran intensive avant la rentrée

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته

Untitled Banner (11)

Dernière session de Quran intensive avant la rentrée :

 Du Lundi 31 Août 2015 au Jeudi 24 Septembre 2015 

Jours : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi

Matin : De 9h30 à 10h30/11h

OU

Soir : De 21h à 22h/22h30 (session complète)

Nous proposons à toutes celles qui souhaitent s’initier au tadjwid ou revoir leurs acquis avant la rentrée, une session intensive qui aura lieu sur tout le mois de septembre.

Cette session est un aperçu des cours fait à l’année notamment pour le programme du rythme intensif et semi-intensif (les inscriptions auront lieu tout le mois de septembre pour l’année scolaire)

La lecture du Saint Quran en arabe se fait avec des règles précises pour une prononciation parfaite.

Ce programme permettra de voir deux chapitres basiques mais fondamentales pour maîtriser par la suite les autres règles de lecture.

La session se déroulera de cette façon :

Sur 4 jours de la semaine :

2 jours seront consacrés au hifdh « mémorisation » (lundi et mercredi) l’enseignante donnera à chacune un programme personnalisé selon le niveau et vous écoutera une par une selon son horaire de passage le but est de pouvoir avancer à son rythme, le garder, et corriger ses fautes de prononciation.

2 jours (mardi et jeudi) seront consacrés au règles de tadjwid, il s’adresse à tous les niveaux (savoir lire et écrire), car on reprend la base, les connaissances fondamentales qu’il faut avoir pour acquérir une bonne prononciation

La fin de la session se terminera par un imtihan (contrôle) afin de savoir si les connaissances ont bien été acquises.

Objectif :

Avoir une bonne prononciation pour chaque lettre, et acquérir une autonomie régulière dans la révision et l’apprentissage.

Au Programme :

1 jour théorie, 1 jour pratique (alterné)

Théorie :

مخارج الحروف و صفات الحروف sorties des lettres et leurs caractéristiques

Pratique :

Suivi personnalisé pour chacune (axé sur la révision et la mémorisation)

Les inscriptions étant déjà ouvertes et limitées, il reste actuellement des places

uniquement pour les horaires du matin.

Nous invitons également les soeurs n’ayant pas confirmés leurs inscriptions de nous en tenir informées assez rapidement.

Barakallahufikunna

INSCRIPTION

Les classes de sessions intensives de Qur’aan d’août ont débutées…

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته

Les classes de sessions intensives de Qur’aan d’août ont débutées hier par la grâce d’ALLAH…

مرحبا بكن à toutes les nouvelles طالبات

Qu’الله nous augmente en foi et science.

Au programme de ce mois بإذن الله :

– Pourquoi est t’il important de savoir d’où et comment sortir chaque lettre de l’alphabet arabe ? quelles sont leurs spécificités ?

– Apprendre à prononcer correctement chaque lettre

– Se trouver un rythme régulier pour la révision et l’apprentissage…

Ces besoins sont assez récurrents, surtout lorsque l’on débute dans l’apprentissage de la langue arabe où que l’on est non arabophone.

Mais au delà de cela, ses sessions peuvent être une cause d’opportunité pour renouer avec le Qur’aan, même sur une courte période.

Nous avons été hésitantes avant de re-programmer cette session, au vue des demandes et de ces quelques témoignages, nous avons prit l’initiative de l’a continuer encore un petit moment…

quuran

Quelques avis des sessions précédentes ….

« Sa ma permis une chose qu on néglige bcp quand on rentre dans l apprentissage du coran, le fait d’avoir de rester en contact avec le coran… Et je pense fortement que  الله ma facilite a travers votre merkez le fait de pouvoir lire ou révise le coran duran ramadan Et a maintenir un un certain cap pour pas me retrouver a encore plus etre attristée que je ne suis aujourd’hui
Et c’etait l une des causes qui m’avai mene a m’inscrire a votre merkez Car j aurai reporte jusqu’à que le ramadan finisse
Et quand on prend un rythme il faut pas le lachez sinon sa casse tout jusqu’à que sa puisse conduire au délaissement total du quran qu’ALLAH nous en preserve, Qu elle s inscrivent et ne delaisse pas le coran ALLAH IL facilite énormément « 
Soeur Anonyme
 
« al hamdoulilah je n’avais jamais fait l’étude des makharij al huruf en entier donc al hamdoulilah c’était très intéressant.
je pensais pas être capable d’apprendre autant en peu de temps et j’ai beaucoup apprécié l’effort de notre mou3alima pour nous remotivé a chaque dars par des conseils utiles qu’Allah la récompense.
De plus on avait un programme personnalisé et des conseils personnalisés.
je me suis inscrite a cette formation dans l’idée d’avoir des cours régulier pendant le ramdhan basé autour de l’étude du quran ainsi que l’alternance théorie pratique qui ma séduite et pour améliorer mes sorties de lettres.
bien que j’ai encore des efforts a fournir bi idni Llah dans la prononciation de certaines lettres je suis satisfaite et la session a était un vrai plaisir.
jazakum Allahu kheiran »
Rhizlenne
 
« Ça a été une aide car la soeur donnait énormément de conseils et c’était execivement bénéfique d’ailleurs je pense qu’on en a besoin d’encore plus de conseils car Allah nous éduque énormément à travers cela, la session était bien.
Voilà qu’Allah vous accorde la baraka
Et pour les conseils de la soeur si elle peut encore nous en donner on ne refusera pas )) »
Lorie
« je suis satisfait, j’ai pu memoriser 2 sourates Alhamdoullillah, sa m’a vraiment motivé, dommage qu’il y est une coupure pendant ramadan,et je ne pouvais pas participer au session intensif, bien sur que je conseillerais ses cours a des soeurs (je l’ai deja fait) »
Soeur Anonyme
 sabr

Une autre session est déjà prévue pour le mois prochain pour les futures étudiantes intéressées.

https://darataalibat.com/session-dete-quran/

Cliquez içi

Places très limitées !!!


Nous demandons à nos soeurs étudiantes d’être indulgentes et patientes en ces débuts de session, il se peut que l’on n’ai pas pu répondre à toutes les demandes, en effet, celles ci ont été très nombreuses ces derniers jours  اللهم بارك, et il a fallut gérer du mieux possible و الحمد لله.

Celles qui n’ont pas été recontactées à la suite de leurs inscription à l’une des session de Quran intensive du mois d’août, sachez tout simplement que celle ci était déjà complète comme indiqué sur le site.

Celles qui attendent toujours leurs réponses, n’hésitez pas à nous relancer, il se peut qu’un oubli ai été commis.

Nous fessons notre possible afin que toutes les demandes soient traitées rapidement.

Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée.

 cahiercrayon

Quant au programme progressive  des sessions intensives, la première débutera très prochainement, ce sera la session « lire et écrire » en un mois, s’en  suivra avec les tomes de Médineإن شاء الله.

Celles qui se sont inscrites par mail recevrons bientôt le lien pour l’inscription  إن شاء الله

D’autres surprises à venir…

(A noter également que nous insistons beaucoup sur l’autofinancement quant au projet de la collecte  pour les classes gratuites (qui est toujours en cours), c’est pourquoi, une partie des fonds seront renversé à ce projet إن شاء الله)

بارك الله فيكن

Qu’الله nous accorde la sincérité dans nos paroles et actes.

 L’équipe darataalibat

cropped-dar-at-taalibat.png