Ce verset englobe toute la médecine

بسم الله الرحمن الرحيم

Allâh تعالى a dit (traduction rapprochée) :

« Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allâh) n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Sourate Al-A’raf verset 31)

Les savants expliquent que ce verset englobe toute la médecine, la modération dans la nourriture et la boisson comptant parmi les plus grandes causes qui préservent la santé.

Et parmi ce qui prouve la préservation de la santé en islâm, il y a le fait qu’il ait interdit l’alcool, et nul n’ignore l’étendue des effets néfastes que provoque l’alcool sur la santé.

En effet, il affaibli le coeur, effrite les reins, déchire le foie… et bien d’autres dégâts sont liés à la consommation de l’alcool.

Et parmi cela, il y a le fait que l’islâm ait interdit les turpitudes comme la fornication et l’homosexualité, et nul n’ignore les effets néfastes qu’elles provoquent.

Et parmi ceux-ci, les effets néfastes liés à la santé qui n’ont été découverts que récemment comme la syphilis, la gonorrhée, l’herpès, et sida et autres.

Et parmi ce qui prouve la préservation de la santé en islâm, il y a le fait que l’islâm ait interdit la viande de porc, connue de nos jours pour engendrer de nombreuses maladies dont l’une des plus concernée est le ver solitaire qui impacte terriblement la personne et qui cause sa mort dans la plupart des cas.

Et parmi les indications prouvant ceci, c’est-à-dire la préservation de la santé en islâm, figurent les découvertes relatives aux secrets que renferment les ablutions.

En effet, les ablutions préviennent contre les maladies dentaires et des fosses nasales.

Qui plus est, elles constituent un des remparts les plus importants contre la tuberculose, si bien que certains médecins ont affirmé :

« La principale porte d’entrée de cette maladie mortelle est le nez.

Des fosses nasales lavées quinze fois par jour sont plus à même d’être débarrassées de ce qui pourrait être la cause de cette terrible maladie. »

C’est pourquoi, cette maladie est rare chez les musulmans et répandue chez les occidentaux ; et la raison de cela, c’est que les musulmans se purifient cinq fois par jour pour la prière et lors de chaque purification, le musulman nettoie son nez à une, deux ou trois reprises.

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân – الشيخ محمد سعيد رسلان

✅ Publié par la chaîne Youtube – Ceci est notre croyance

Reprise sur le site 3ilm char3i.


logonoir

Publié le septembre 19, 2019. Bookmarquez ce permalien.