Le Coran a -t- il été révélé entièrement en une seule fois?

Explication de la parole d’Allah Le Très-Haut {Nous l’avons certes fait descendre pendant la nuit d’al Qadr}

Question :

« Quelle est l’explication de ce noble verset :

(Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux*

Nous l’avons certes fait descendre pendant la nuit du destin) [Al qadr :1]

Le Coran a -t- il été révélé entièrement en une seule fois?

Car j’ai déjà posé ma question et on m’a répondu que le Coran est descendu de la Tablette préservée (Al lawh al Mahfouzdh), est-ce vrai ?

Qu’Allah vous récompense.

Réponse :

Le Saint Coran a été révélé au messager d’Allah ( que la paix et les salutations soient sur lui) par fragments selon les besoins et les événements à l’époque de la révélation, et ce qui fut révélé en premier fut la sourate «L’adhérence», révélée pendant la nuit du Destin, ce qui prouve que le Coran a été révélé la nuit du Destin et durant le mois de Ramadan, puisque la première révélation a eu lieu la nuit du Destin au mois de Ramadan.

Et ceci est ce qui en ressort des preuves religieuses, car une grande partie du Coran a été révélé à la Mecque en dehors du mois de Ramadan, mais aussi à Médine en dehors de ce mois également, et il n’a cessé d’être révélé au prophète (paix et salutations sur lui) graduellement selon les besoins et le cours des événements.

Et ce verset de la sourate La Table Servie (Al Ma’idah)

« Aujourdhui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé mon bienfait sur vous et agréé pour vous l’Islam comme religion »

a été révélée à la fin de sa vie (paix et salutations soient sur lui ) un vendredi correspondant au jour de Arafat lors de son pèlerinage d’adieu la dixième année hégirienne, alors qu’il était débout.

 

etoiles

Et selon Ibn Abbas -qu’Allah les agrée – ainsi qu’un groupe de savants , le Coran a été descendu au plus bas ciel lors de la nuit du Destin dans «la Maison de la Gloire » qui se trouve dans le ciel le plus bas, en effet dans dans chaque ciel se trouve une maison où les anges prient et dans le septième ciel se trouve « la Maison Peuplée» dans laquelle des anges prient également et elle se positionne au dessus de la Ka’aba au septième ciel.

A ce propos, le prophète (paix et salutations soient sur lui) dit :

« Chaque jour y entre (c’est à dire dans la Maison Peuplée=Al Bayt Al Ma’mour) 70 000 anges sans qu’ils n’y reviennent. »

Cette parole nous indique le grand nombre d’anges; et chaque jour 70 000 anges entrent dans cette Maison Peuplée pour prier sans jamais y retourner.

Et donc suivant cet avis, c’est à dire la parole d’Ibn Abbas, le Coran est descendu dans la Maison de la Gloire entièrement , puis il a été révélé graduellement en l’espace de 23 années selon les événements.

Cet avis est fort et un groupe de savants l’ont adopté, mais le premier avis semble le plus juste c’est à dire que le Coran provenant d’Allah a été révélé au prophète (paix et salutations soient sur lui) par l’intermédiaire de Jibrîl sur une durée de 23 ans et la révélation débuta la nuit du Destin pendant le mois de Ramadan.

Et Allah est le garant de la réussite.

Cheikh Ibn Bâz. Qu’Allah lui fasse miséricorde.

Traduction : Darataalibat

Source : Nour 3ala addarb

https://binbaz.org.sa/fatwas/15369/%D8%AA%D9%81%D8%B3%D9%8A%D8%B1-%D9%82%D9%88%D9%84%D9%87-%D8%AA%D8%B9%D8%A7%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%86%D8%A7-%D8%A7%D9%86%D8%B2%D9%84%D9%86%D8%A7%D9%87-%D9%81%D9%8A-%D9%84%D9%8A%D9%84%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%AF%D8%B1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s