« Je suis plus à l’aise à l’oral… »

 

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله رب العالمين و صلاة و سلم على نبي محمد و على آله وأصحابه أجمعين

السلام عليكن و رحمة الله وبركاته

Cette session servira à mémoriser le vocabulaire et les phrases basiques du quotidien afin de pouvoir s’exprimer en langue arabe littéraire, mais aussi comprendre un minimum lorsque l’on nous parle et délier sa langue.

Il ne s’agira pas simplement de savoir dire son nom ou se présenter comme dans les livres classiques, mais l’étude sera beaucoup plus approfondie que cela إن شاء الله,  pouvoir dépassé le stade du blocage pour pouvoir délier sa langue ou encore améliorer considérablement sa comprehension orale.

Des expressions et des notions du quotidien seront directement mises en pratique.

Quelques témoignages de la dernière session :

« Sincèrement, cela m’a beaucoup aidé.

J’avais du mal à m’exprimer à l’oral je ressentais comme un blocage et subhanAllah au fil des semaines; ce blocage a pu dispraître petit à petit wal hamdoulillah.

Vraiment j’en reviens pas subhanAllah, j’arrive à tenir une petite discussion, expliquer ce que je suis en train de faire , plusieurs petites choses de la vie de tous les jours.

Même si je connaissais certains mots et bien à l’oral ça n’arrivait pas à sortir, et à force de m’entrainer chez moi avec les exercices que la mou’alimma nous donnait et les sortes de mini dialogues que l’on faisait avec elle et bien par la grâce d’Allah je suis plus à l’aise à l’oral.

Moi qui voulait être toute seule lorsque je voulais débuter l’apprentissage, je me suis vite rendu compte qu’en étant en groupe et bien il y a cet esprit compétitif et surtout d’entraide.

Wal hamdoulillah je suisavec un groupe de sœurs et on ne cesse de se motiver lorsqu’une commence à baisser les bras ou à trouver une leçon plus ou moins compliquée.

Wal hamdoulillah , d’un côté c’est vraiment ça qui m’a motivé, le fait de voir certaines sœurs motivés et déterminés et bien ça aide énormément.

Sans hésitation, je les conseille et je prend Allah comme témoin.

Ce sont des cours de qualité, vraiment.

La mou’alimma est toujours là pour nous, quant quelque chose ne va pas, elle nous demande sans cesse si l’on a compris ou bien si un mot ne nous va pas.

En plus de cela elle est très douce Allahuma barik mais c’est toute fois être ferme lorsqu’elle remarque un petit relachement de la part des talibat. Qu’Allah la préserve

En tous cas qu’Allah vous préserve l’équipe de Dar At Taalibat, vraiment je suis très satisfaite, que ce soit cour de Quran ou cour d’arabe wal hamdoulillah.

Vous êtes à l’écoute et essayez de trouver une solution à chaque problème wal hamdoulillah.

Vraiment c’est une ni’ma d’avoir connu votre merkez, et je ne cesse de remercier Allah de m’avoir fait ce cadeau là. « 

Oumluqman -Cursus Langue Arabe et Coran-


« Ce moustawa est une bonne transition entre les tomes car il permet a l’eleve ( en tout cas pour ma part ) de prendre conscience ainsi que de mettre en pratique ce qu’il a appris au cour du tome 1, il est indispensable pour l’étudiant de faire des révisons de nahwou en parallele.

De façon générale le fait d’être en groupe est un kheyr, dans la mesure ou celles qui ont un bon niveau consolide leurs acquis avec les questions des plus faibles , et pour les plus faibles elles sont tirées justement par les plus forte ( que ce soit en terme de compréhension ou patr le fait de pouvoir leur posé des questions en dehors des heures de cours ou tout simplement car ça motive de voir le progrés d’autrui !)

Nous avons eu l’immense avanatge d’avoir une mu3alima investie allahuma barik, constament derriere les plus faibles , qui sait redonner confiance dans des moments compliqués , disponible , juste , sévere et douce à la fois … allahuma barik , qu’Allah l’éleve . »

Soeur Anonyme -Cursus Langue Arabe et Session Nouraniya –


« J’ai trouvé cette session particulièrement bénéfique, à ne pas négliger tout de même les révisions de nahwou qui peuvent être oubliées si nous ne les revisons pas constamment.

Cette session orale nous aura permis de nous débloquer à l’oral.

Al hamdoulillah il y a vraiment une grande différence d’élocution avant et après, j’ai beaucoup moins de mal à comprendre des audios de machaykh, et quelle ni3ma de comprendre quelques phrases ! Alors je n’imagine pas les prochains moustawa ce que serait le résultat.. »

Oum 3AbdiLLAH -Cursus Langue Arabe –


Et le réussite vient uniquement d’Allah !


Cette session fait partie de la première année de notre Cursus de Langue Arabe sur 2 ans –  3 ème année bientôt disponible –

premiereanneedar

C’est un niveau indispensable qui se situe juste après le tome 1 de Médine; il a pour objectif de :

  • Réviser tous les acquis du Tome 1
  • Préparer au Tome 2 notamment au niveau de la comprehension orale qui est un point souvent négligé mais très très important.
  • Assimiler parfaitement toutes les notions précèdentes.

afficheoral1


Inscriptions ICI ou sur notre site merkez-darataalibat.com


cropped-bannieredar.png

3 réflexions sur “« Je suis plus à l’aise à l’oral… »

  1. aleykunna as salam wa rahmatulah wa barakatu akhawates Pourrais-je recevoir le programme détaillé min fadlikunna ? De plus j aimerai votre avis, cela fait presque 1an (peut-être mm plus) que je souhaite m’inscrire à cette session et voila qu’elle est proposé avec des horaires qui me correspondent wa al hamdulilah, mais il y a aussi le tome 2 que je voulais refaire surtout pour le dernier mois de grammaire, la compréhension et l’autre partie du livre étudié de cette session, alors ma question est : Que me conseillez-vous ?Refaire le tome 2, ou d’abord cette session orale (qui m a l’air bien indispensable ds mon cas) puis reprendre le tome 2 juste après cette session orale ? barakAllahu fikunna

    • wa 3aleyki salam wa rahmatullah wa baraakatuh

      Nous vous envoyons le programme in sha allah.

      Pour votre question, nous pensons sincérement que faire cette session vous sera profitable in sha allah avant l’entrée au Tome 2.

      wa fiki barakallah

  2. السلام عليكم و رحمة الله وبركاته
    J’aimerai recevoir le programme détailler pour la session parler l’arabe s’il vous plaît

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s