Réglement intérieur

بسم ا الرحمن الرحيم

Réglement du Merkez Dar at taalibat

A lire attentivement et entièrement.

Le présent règlement et un contrat entre vous et nous, celui-ci a été rédigé dans le but de passer des cours agréables en toute convivialité, tout en se conformant à notre religion.

Veuillez lire entièrement les présentes conditions avant l’inscription définitive.

Nous vous rappelons en tant que musulmanes, l’importance de l’engagement.

Si vous n’êtes pas prêtes à accepter les conditions d’utilisation, ne vous inscrivez pas.

Allah ta3ala dit dans le Coran (Traduction) :

« Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements » (Sourate 5 verset 1)

« Ceux qui gardent les dépôts qui leur sont confiés, et respectent leurs engagements scrupuleusement… Ceux-là seront honorés dans des jardins » (Sourate 70 verset 32-35)

Déroulement des cours :

– Les cours se déroulent en groupe uniquement entre femmes, dans une classe virtuelle privatisé.

– Il est demandé à chaque étudiante de préserver un endroit et environnement calme lors des cours.

– Chaque enseignante ayant sa propre méthode et pedagogie, il ne lui ai ainsi pas obligatoire d’envoyer les supports aux élèves, dans ce cas, l’étudiante est tenu de recopier pendant le cours ou de prendre en photo les cours afin de pouvoir recopier par la suite au propre.

– Des pauses pour les prières sont prévues pendant les cours (faisant partie des heures de cours) seule la pause prière de l’enseignante sera rattrapée.

– Les étudiantes n’ont pas la possibilité de choisir les enseignantes ni les horaires de sessions après leurs isncriptions, le merkez dar at taalibat attribut à chaque classe l’enseignante dont il dispose et les horaires qui conviennent d’une session à une autre.

Vous pouvez également être amené à changer d’enseignante ou d’horaires durant votre année ou session.

Comportement :

– Il est demandé d’adopté le comportement de l’étudiant en science.

– Être sérieuse, motivée et patiente.

– Communiquer avec la direction, les enseignantes et ses camarades avec politesse et sans agressivité.

– Faire ses devoirs dans les temps, ne pas s’absenter de devant votre ordinateur ou quitter le cours sans demander la permission au préalable…

– Dar at taalibat se réserve le droit d’exclure sans préavis toute étudiante ayant un comportement insolant, irrespectueux, ou empêchant par sa conduite le bon déroulement de
l’apprentissage au sein du merkez.

– Aucun remboursement ne sera effectué pour ce motif.

Matériel :

L’étudiante se doit de posséder un matériel qui lui permet de suivre les cours de la meilleure façon.

– Un Coran/ou Livre (pour les sessions)
– Un cahier
– Un ordinateur possédant un micro et casque fonctionnel obligatoirement.
– Une connexion internet (wifi déconseillé).
– L’étudiante devra fermer tous les logiciels inutiles aux cours pour éviter le décalage de son.

*Aucune installation /téléchargement n’est demandé pour la classe virtuelle.

Vous avez également la possibilité de suivre le cours avec un smartphone ou une tablette ; les identifiants seront envoyées à l’inscription.

Inscriptions :

– Un test étant proposé pour toutes les sessions de langue arabe, il en va de la responsabilité de l’étudiante de l’effectuer ou non afin d’être sûre d’être dans un niveau adapté.

– Le règlement se fait soit par virement bancaire, Paypal ou carte bancaire ( Les frais de transferts ne sont pas pris en charge par le Merkez).

– Dans le cas du paiement échelonné (2 ou 3 fois), la totalité de la somme initiale prévue est due en cas d’arrêt de l’élève.

– En cas de retard dans l’envoi de la seconde mensualité, les cours seront suspendus sans préavis, l’élève ne pourra réintégrer la classe qu’après réception de son paiement, aucun rattrapage ne sera effectué.

– Aucune inscription n’est définitive sans le règlement – sauf lorsqu’il s’agit d’une offre GRATUITE –

– Dans le cadre du cursus langue arabe, l’étudiante est tenue de s’inscrire à l’avance à la session d’après même si elle n’a pas obtenue la totalité de ses notes et ce afin de réserver sa place ; il en ai de même pour les pré-inscriptions en fin d’année – Cursus Coran et Langue arabe –

  • Il est à noté que nous n’effectuons aucun tarif à l’heure mais l’étudiante règle la session ou l’étude du livre complet.

Les étudiantes ayant effectuées les sessions précedentes au sein du Merkez seront prioritaires.

– Le merkez peut être amené, dans certains cas, à déplacer ou annuler une session (empechement de dernière minute, nombre insuffisant d’étudiantes [4 élèves minimum]…).

– Il peut également être amené à diminuer le taux horaire lorsqu’il y a moins de 4 élèves inscrites. L’horaire dans ce cas là passera de 1h30 à 1h sans aucun changement dans le programme de l’élève ni dans le règlement de la session.

 

Remboursement :

– Une fois le paiement effectué, et si les cours ont déjà commencé, aucun remboursement ne sera possible. Sauf pour cas exceptionnel à voir avec la direction du Merkez.

– Si les activités du merkez « dar at taalibat » devaient cesser pour raison de décès de la responsable, vous ne considérerez pas comme dette le paiement de vos cours, même si vous n’avez pas pu effectué tous vos cours.

Absences/retards :

– Il est demandé de se connecter au minimum 5 minutes à l’avance pour pouvoir débuter les cours dans les délais.

–  L’étudiante doit obligatoirement justifier ses absences.

– Après 3 absences injustifiées, l’enseignate n’acceptera pas l’élève en classe, il faudra obligatoirement passé par la direction avant d’avoir à nouveau accès aux cours.

–  En cas d’absence d’une élève, aucun rattrapage n’est à prévoir. Celle-ci est devra rattraper les cours par ses propres moyens.

– Toutes absences ou retards de l’enseignante est rattrapé.

– Le Merkez se reserve le droit de remplacer l’étudiante après 3 absences non-justifiées.

– Les rooms sont vérouillées automatiquement 5 minutes après le début de chaque cours.

Enregistrements

–  Les cours peuvent être enregistrés et écoutés par la direction, sans votre avis au préalable et ceci, afin d’améliorer le déroulement des cours.

–  Pour les sessions en différé, les cours seront enregistrés entièrement et ce, uniquement avec l’accord de l’enseignante au préalable.

–  L’élève a le droit à l’enregistrement uniquement si elle s’est inscrite pour une session en différé et non pour les autres cas et ce, même lorsque l’absence est justifiée – saufs cas exceptionnels –

– Il est strictement interdit de diffuser, transférer ou faire écouter le cours à une tierce personne.

Devoirs/Examens :

– L’étudiante est tenue d’envoyer ses devoirs sur le mail de son enseignante au maximum 1 jour avant le prochain cours.

– Tout devoir envoyé après la date ne sera pas corrigé.

– Pour les sessions de langue arabe, l ‘étudiante est tenue d’avoir la moyenne en additionnant les notes de chaque sessions afin de passé au niveau supérieur.

Une moyenne minimale de 13/20 ou 35/50 ou 70/100, selon le barème, est demandée aux étudiantes à la fin de chaque niveau.

Par exemple : si à la fin du niveau d’étude du tome 1 de Médine, composé de 3 sessions, la moyenne des notes est inférieure à la moyenne citée plus haut, le redoublement sera préconisé.

Attention :

Ne pas confondre « session » et « niveau ».

– En cas d’absence d’une étudiante à l’examen sans raison valable, sa note sera de 0.

Interdictions :

– Échange de coordonnées personnelles (mail, téléphone, adresse, etc.) entre l’enseignante et les étudiantes.

– Faire assister une tierce personne aux cours.

– Toutes discussions futiles (sans lien avec l’apprentissage de la langue arabe et/ou du Coran) au sein du merkez.

– Transmettre les enregistrements de cours et les utiliser dans un cadre autre que personnel –

Distribuer/copier/vendre/donner les supports édités par Dar-at-taalibat

– Faire de la publicité dans les classes, ou par un autre biais aux élèves (camarades de classe) et/ou aux enseignantes.

– Entrer dans les salles de classe en dehors des heures de cours. Vous devez entrer en classe pendant vos heures de cours UNIQUEMENT. Vos identifiants de connexion sont confidentiels et ne doivent pas être prêtés.

Direction/communication :

– Les élèves ayant des revendications, plaintes, remarques, doivent les adresser DIRECTEMENT à la direction et non colporter/diffuser au sein du merkez (classes; logiciels…) ou ailleurs.

– – Dar at taalibat communique avec les étudiantes par mails, nous ne serions tenues responsables de votre non-information due à votre non-consultation de ce moyen.

– En cas de problème avec l’enseignante, l’étudiante devra en avertir la direction par e-mail dans les meilleurs délais : darataalibat@gmail.com –

– Dar at taalibat se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans préavis.

A noter : En cas d’inscription à la dernière minute, il est possible que l’étudiante reçoive ses informations de connexion/planning après le début des cours

*** La réponse par mail de l’accord -en cochant sur le formulaire d’inscription –, équivaut à la signature électronique et donc à l’accord de ce réglement.***

Baarakallahufikunna

Merkez Darataalibat