Une suite LOGIQUE

بسم الله الرحمن الرحيم

Au fur et à mesure des années, les nombreux bienfaits de l’apprentissage en ligne nous ont poussé à  perfectionner nos programmes, collaborer avec les meilleures enseignantes et utiliser les logiciels et outils les plus intéressants et performants.

Tout ceci afin que la transmission se fasse de la manière la plus simple et efficace possible par la grâce d’Allah.

« Étudiez différemment en ligne » n’est aucunement une appellation à connotation prétentieuse (qu’Allah nous en préserve).

D’autres personnes ont proposé des solutions intéressantes bien avant nous (qu’Allah les récompense grandement).

Notre méthode a été de proposer simplement un programme par étape qui vise à inciter l’élève à aller au bout de son objectif (finir un niveau) peu importe le rythme choisi, lui donner la possibilité d’avancer progressivement et régulièrement afin d’accéder à son but.

Nous nous sommes toujours souciés de la qualité et des réelles bénéfices que nous pourrions apporter aux élèves à travers nos cours et cela implique forcément des frais annexes.

Nous sommes en premier lieu au service de la communauté et on se doit d’être à la hauteur des attentes et de s’efforcer à proposé ce qu’il y a de mieux, nous espérons que ce futur projet en fera parti.

Ces quelques années de pratique nous ont confronté à un fait notoire :

AVOIR DES CONNAISSANCES NE VEUT PAS DIRE SAVOIR TRANSMETTRE.

Ce sont deux trajectoires différentes.

La transmission doit obligatoirement passer par une acquisition des bons outils et surtout des méthodes pédagogiques adaptées, spécifiquement lorsque cela se fait en ligne.

C’est un problème que nous avons régulièrement rencontré tout au long de notre expérience.

Ce projet s’inscrit pleinement dans ce cadre.

Notre vision de l’enseignement nous a permis d’élaborer ce projet qui permettra à l’enseignante d’acquérir l’aspect ludique, pédagogique et technique et d’avoir une certaine aisance pour pouvoir enseigner (nous l’espérons) à son tour in sha allah.

enseignementenligne

 

 

Publié le mars 11, 2020. Bookmarquez ce permalien.